La tomate qui a du goût

La 8ème édition de la fête de la tomate et des légumes oubliés se déroulera le 01 septembre 2019, dans le cadre exceptionnel du CTH de GEMBLOUX.  En effet, vu l’énorme succès de l’édition 2018, nous vous fixons déjà rendez-vous pour ce prochain ”festival du goût”.

Evènement convivial et festif ayant pour but de faire découvrir plusieurs centaines de variétés de tomates, proposées par des collectionneurs passionnés et par le Centre Technique Horticole de Gembloux.

Autre objectif, favoriser le partage du savoir et les nombreux trucs et astuces de culture destinée aux jardiniers amateurs.

La ”bourse aux graines” tant appréciée des visiteurs, devrait encore se révéler une franche réussite. Petit conseil: soyez présent dès le matin afin d’acquérir les variétés rares et originales... 

Comme en 2018, d’autres légumes seront mis en valeur, notamment les piments et poivrons, dont le succès va grandissant d’année en année.

Au programme aussi, la vente de légumes produits par l’école du CTH et par un maraîcher bio.

Ce ”festival” s’adresse donc à un public aussi large que possible à travers une fourchette d’activités variées : découverte et vente de plantes aromatiques, ventes de livres sur la thématique des plantes, vente de condiments à base de tomate, etc…

Evènement incontournable, où vous êtes cordialement invité.

Entrée gratuite.

EN PRATIQUE: 

Dimanche 01 septembre 2019: de 10h00 à 17h00
Adresse: Centre Technique Horticole. 
Chemin de Sibérie,4
5030 GEMBLOUX
Accès handicapés, chiens en laisse bienvenus.
Bar et restauration.

Seront présents

Nos partenaires publicitaires

Index